Le décompte est lancé, plus que 16 jours avant le grand départ! Dimanche, le 27 mai, à 19h50, nous embarquerons successivement sur les ailes d’Air Canada et d’Air France pour 13 heures de vol en direction de Ouagadougou. Il va sans dire que nous attendons toutes ce moment impatiemment! Après huit mois de préparation et cinq formations pré-départ, nous sommes enfin arrivées au moment de concrétiser notre stage!

Au menu du 27 mai, en entrée, Montréal-Paris, Paris-Niamey, Niamey-Ouagadougou, le tout en compagnie de l’autre cohorte de stagiaires Québec Sans Frontières du CECI qui quitte eux pour Bobo-Dioulasso dans le domaine de la prévention du VIH. En plat principal, beaucoup de discussions, du Tiken Jah Fakoly dans les écouteurs (!) et une incommensurable joie d’aller vivre une expérience hors du commun, accompagnées de collègues stagiaires qui, au fil des mois, sont devenues également des amies! Pour dessert, retrouvailles avec notre accompagnatrice à l’aéroport au Burkina.

Retrouvailles, oui, vous avez bien lu, car c’est ce dimanche que Gabrielle quittera pour le continent africain. Elle nous devance afin de prendre un peu d’avance pour établir un premier contact avec la Table Filière Karité avec qui nous allons travailler, pour rencontrer les gens du bureau  terrain du CECI ainsi que pour nous dénicher nos futures familles d’accueil.

Bon départ Gab, nous avons déjà hâte de revoir ton éternel sourire contagieux à l’aéroport!

Quant à vous, chers lecteurs et chères lectrices, revenez nous lire sous peu, car l’aventure commencera bientôt!!!

QSF2012_groupe_11Mai