QUAND UNITERRA RENFORCE LES CAPACITÉS DE SES PARTENAIRES DANS LE SUD D’HAITI !

Une formation sur le financement a eu lieu les 20 et 21 mars 2017 à la chambre de commerce et d’Industrie du Sud (CCI-Sud) à l’instigation du programme UNITERRA-Haïti par le volontaire en partenariat Jacques Pierre Victor.

La première journée a été consacrée aux membres des chambres de commerce et d’Industrie du sud et de la grand’Anse alors que la seconde journée visait les  membres des coopératives et des associations artistiques du sud et de la grand’Anse.

Au total, 54 participantes et participants ont répondu présents. Six (6) femmes, 4 jeunes femmes, 21 hommes et 14 jeunes hommes ont eu l’opportunité d’échanger sur la question de financement.

Questionnés sur la formation, les participants déclarent en être sortis très satisfaits et souhaitent qu’une telle initiative se répète afin qu’ils puissent améliorer leurs capacités.

Il faut aussi noter une bonne collaboration non seulement de la part des collègues de l’Uniterra, mais aussi des employés de la CCI-Sud qui se sont mobilisés pour la réalisation de la formation, a déclaré Jacques Pierre Victor, le volontaire en partenariat du programme UNITERRA-Haïti basé dans le Sud.