Jour 2: Toujours en mode orientation! Cette fois, j’en ai appris davantage sur mon mandat de conseillère en leadership et en gestion, ainsi que sur les partenaires avec qui je vais  collaborer (plus de détails à ce sujet au jour 4!). Après un dîner de bienvenue réunissant tout le personnel du bureau du CECI ainsi que certains volontaires Uniterra, il était temps d’aller à la clinique de santé pour s’assurer que nous restions en bonne santé (je suis ici pour 3 semaines – pas le temps d’être malade!). J’ai vite appris que je devais me laver les mains 1000 fois par jour!


Fait coquasse: le médecin a également fortement recommandé de ne pas s’asseoir sur le toit d’un autobus public, car ce n’est pas sécuritaire… Encore une fois, ce ne m’était jamais passé par la tête, mais j’ai pensé que ce serait bien de partager cette leçon, juste au cas où!

Après la visite à la clinique de santé, je suis allé à la découverte de Thamen – maintenant je comprends la raison pour laquelle nous avons besoin de masques au Népal!


J’adore ce genre d’endroit: surpeuplé, beaucoup de petites boutiques minuscules vendant des items inusités et colorés, drapeau népalais partout … ce n’est probablement pas l’endroit où je vais négocier pour un superbe pashmina tout en buvant thé masala, mais l’ambiance est assez intéressante!