Le weekend dernier j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs endroits spirituels dans les environs de Bobo. Tout d’abord, nous nous sommes arrêtés à Dafra où nous avons fait une longue randonnée dans un milieu spectaculaire pour arriver à un ruisseau rempli de poissons sacrés. Nous avons dû être accompagnés d’un guide du village puisque cet endroit religieux ne peut être accédé que par certaines personnes connaissant les rites.

ManonLaliberte_T6_P2_DSC00307

ManonLaliberte_T5_P4_DSC00364

Par la suite, nous nous sommes rendus à Koro, un village datant du 19e siècle et où les villageois qui y habitent toujours pratiquent encore plusieurs rites spirituels.

Puisque ces deux excursions avaient demandé des efforts physiques dans de grandes chaleurs, nous nous sommes arrêtés à Bama, un bel endroit dans la forêt où on peut profiter d’une petite bière ou d’un coca bien mérité!

Dimanche, nous avons entre autres visiter la Guingette, un petit paradis à l’extérieur de Bobo-Dialousso qui se trouve au rebord d’un petit fleuve. Là, nous avons passé un après-midi à relaxer et à profiter de la vie.