L’office National de Formation Professionnelle (ONFP) a procédé le samedi 8 Avril dernier à la remise de titre de qualification des jeunes de la commune de Ngoudiane.

Ngoudiane est une petite localité située à l’Est de Dakar plus précisément dans la région de Thiès une des plus grandes villes du Sénégal. Au total, 25 bénéficiaires ont été formés pour un coût global de 6 964 300 millions de FCFA.

Cette formation avait pour but de doter les jeunes des qualifications professionnelles leur permettant de saisir les opportunités d’emplois dans les entreprises exploitant la carrière de basalte. Ainsi, cette formation va permettre de réduire le chômage et les mouvements d’exode rural dont souffre la localité de Ngoundiane.

En collaboration avec les autorités locale cette formation n’est que la première série de formation que compte donner l’ONFP aux jeunes de cette localité afin de réduire le chômage et augmenter l’employabilité des jeunes dans le pays.

L’ONFP à travers cette action répond aux attentes du gouvernement Sénégalais ; celui de miser sur la formation professionnelle des jeunes et des femmes pour permettre à ce beau pays d’être émergent à l’aube de l’année 2020.  Rappelons que dû à la précarité du niveau de vie, d’éducation en Afrique et le nombre élevé de jeunes en âge de travailler, la plupart des gouvernements ont décidé de mettre une emphase sur la formation professionnelle pour prétendre à des conditions de vies meilleures dans les années à venir.