Nommer Pointe-Sable, c’est caractériser Port-Salut. Classée neuvième Destination de petites bourses au monde selon le prestigieux journal économique Américain Forbes, la ville de Port-Salut (les Cayes) est réputée pour sa magnifique plage Pointe-Sable.
Cette plage qui s’étend sur 2 km de sable blanc pur impressionne de par sa beauté et son attraction naturelle. Elle ne laisse personne indifférente. Même après Mathieu, Pointe-Sable détient encore le potentiel d’attraction touristique nécessaire pour étancher notre soif d’évasion et assouvir notre faim de dépaysement.
Si le classement du prestigieux journal Américain surprend plus d’uns, tel n’est pas vraiment le cas pour le programme Uniterra en Haiti (consortium du CECI et de EUMC) qui, bien avant sa sortie, avait déjà déniché cette ressource touristique que détient Port-Salut, en choisissant d’y intervenir en vue de structurer et d’organiser la Destination à travers la création d’une association touristique du Sud (ATsud).

Il faut souligner que cette nouvelle tombe à poing nommé. Elle arrive au moment où Port-Salut célèbre cette année son centenaire d’élévation au rang de commune. En décembre dernier, un reportage vidéo a été réalisé par la communication du programme Uniterra en ce sens afin d’attirer l’attention sur la cette célébration de centenaire de Port-Salut.
Le programme Uniterra en Haiti vient aussi en appui à l’AMPPS, association des marchand (es) de Port-Salut et de Pointe-Sable qui prend l’initiative de lancer ce vendredi 1er décembre le 1er salon Artisanat et Culture de Port-Salut qui s’étend du 1er au 31 décembre 2017.

Les festivités sont lancées et les populations des zones avoisinantes sont invitées ainsi que celles de toutes les régions du département et du pays. Une foule d’activités culturelles, artistico-touristiques vous attendent sur la plage Pointe-Sable où la gastronomie de Port-Salut vous en mettra plein le goût.

Les bords de mer, la tranquilité, le soleil, la gastronomie, les sables blancs, l’artisanat et la baignade offrent une combinaison idéale très recherchée pour réussir vos vacances de rêve dans un coin où l’hospitalité des gens tient lieu de galanterie.

À quelques 200 Kms au Sud-Ouest de Port-au-Prince et 24 kms de la métropole du Sud, la ville des Cayes, se trouve un coin paradisiaque, de beauté recherchée qui impressionne tous ceux qui viennent à sa découverte.
Port-Salut un jour, Port-Salut toujours…