En quittant l’ONFP, j’ai terminé mon discours d’au revoir avec un acrostiche fait des quatre lettres qui représentent l’Office :

O pour Optimiste, car les gens y accueillent le travail avec un air positif

N pour novateur, car l’ONFP n’a pas peur de sortir des sentiers battus

F pour famille, car l’Office est une famille. On ne travaille pas avec des Directeurs, des Directrices et des agents, mais plutôt avec nos Oncles, nos, Tantes et nos cousins.

P pour productif, car je n’ai jamais autant travaillé de toute ma vie!

 

Cela dit, je voulais quand même dire que l’ONFP ne rime pas uniquement avec labeur. Il y a des moments où les collègues se rassemblent pour se détendre.

Le premier moment qui est documenté dans cet article sont les joutes sportives. Il y un terrain de foot à quelques minutes de l’Office et vous verrez les collègues en train de jouer. Je vous avoue que je n’ai pas joué, juste regardé. Mais, les spectateurs sont aussi importants, n’est-ce pas?

 

 

Le deuxième moment est la Fête des enfants. Cette année, elle a eu lieu à la fin janvier. Les enfants y reçoivent des cadeaux. L’atmosphère champêtre était au rendez-vous au Centre de formation professionnelle et technique Sénégal-Japon (www.cfpt-sj.sn/), où nous avions loué une salle pour souligner l’événement.