Voilà déjà une semaine d’écoulée depuis mon arrivée au Guatemala. À travers mon parcours de Guatemala City à Chimaltenango, Tecpan, Lago Atitlan, Solola, Totonicapan, Huehuetenango et Quetzaltenango, j’ai connu les transports en commun assez « rock and roll », admiré des paysages à couper le souffle et surtout j’ai fait de superbes découvertes culturelles et des rencontres inoubliables.

Petite anecdote: quand j’étais à Totonicapan, ville peu fréquentée par les touristes, j’ai attiré l’attention des serveurs et serveuses du Kokoa Cafe. En effet,un à un, ils sont venus me voir pour se présenter et me demander ce que je faisais là! Ensuite ils ont eu l’amabilité de m’offrir plusieurs plats typiques afin que je les goûte et qu’ainsi j’emmène de bons souvenirs de Toto.

Ce n’est qu’un exempe des riches rencontres que j’ai faites cette semaine. Ce fut une première semaine bien remplie avec la rencontre de 6 hébergements en tourisme durable et de deux organisations communautaires…et ce n’est que le début!